Pour commencer petit clin d'œil ci-dessous aux " j'aime " de Facebook

Entrez dans l'espace de l'Agora-net Philobook  du Bocage

Pour qui ?

 

 Est ouvert à toutes et tous pour partager entre amis, entre membres d'une même famille ou entre adhérents d'une même association et créer des liens virtuels pour soit améliorer les liens réels soit pour en créer. Pour toutes et tous et plus spécialement celles et ceux – qui non seulement ne sont pas  branchés réseaux sociaux type Facebook, twitter, etc.. - mais en plus qui limitent leur usage épisodique d’internet à la messagerie , voire la recherche Google et quelques sites utiles, n'hésitez pas à épingler une philopage d'accueil internet à votre ordinateur.

 

Sachant que moins on se sert d’un outil, moins on le maîtrise et plus on le délaisse, l’objectif de Philo est non seulement de faciliter l'accès à Internet en le rendant plus simple et plus convivial, mais en plus de donner envie - notamment aux retraité(e)s de tous âges qui disposent de plus de temps - d’y accéder régulièrement, de naviguer sur internet et de communiquer pour ne pas s'enfermer sur soi et conserver au maximum la vitalité intellectuelle de ses neurones !  Les philoblogs sont en soi des outils de communication soit en partageant avec vos contacts des billets par mel ou via les réseaux sociaux, soit en participant à l’écriture de billets ( par envoi de diaporamas, poèmes, textes, opinions, … ) dans le cadre des « Cercles »

 

Les Cercles de paroles de l'agora-net philobook

Utilisation de Philobook en toute liberté, accessible à partir de
« www.philobooks.com » pour au choix soit
=> Se limiter à l'utilisation d'une philopage standard ou personnalisée,
 avec les services de communication inclus.
=> Intégrer en plus un cercle du réseau pour échanger,
=> S'inscrire enfin dans « l'association de l'agora-net » qui est
l'association de développement de Philobook
Définition des cercles de Philobook ( cliquez sur le logo ci-desus à gauche pour afficher le cercle de l'agora-net )
Un cercle numérique s'appellerait :
* Un «  groupe » chez Facebook ou une « communauté » chez Google +
- Les cercles s'ouvrent ( pour communiquer et partager ) à partir des philopages en cliquant sur le logo des cercles. La page d'accueil du cercle choisi affiche :
- à gauche les outils de communication
- au milieu un blog «  Paroles de … » où chacun peut écrire un billet et commenter avec le webmail affiché ou/et partager avec ses amis et contacts
- A droite des liens ayant trait au thème du cercle : tout utilisateur du cercle peut proposer des liens à ajouter.